Cette filière offre aux étudiants une formation approfondie en droit foncier appliqué dans le monde des affaires puisque la finalité essentielle de tout régime foncier est, en effet, d’assurer la sécurité du commerce immobilier indispensable pour tout investissement tout en maitrisant l’environnement du numérique. . Il est donc nécessaire que l’on puisse connaitre le statut juridique de l’immeuble pour réaliser soit une mutation foncière ou une constitution de droits réels, soit une opération de crédit hypothécaire. Il s’agit ainsi d’une formation universitaire des futurs Experts en droit immobilier.
De par la formation solide qu’il garantit aux étudiants, le Master « Droit Foncier, Affaires et Numérique » peut correspondre à de forts besoins du marché de l’emploi à un moment où le foncier numérique est au cœur des déclarations économiques.
Il permet, ainsi, aux étudiants de s’insérer dans le domaine de la recherche, mais aussi de les orienter vers des métiers publics ou privés nécessitant cette spécialité tels que l’Agence Nationale de la Conservation Foncière du Cadastre et de la Cartographie, Carrières judiciaires, le notariat, les promoteurs immobiliers, Cabinets d’affaires, experts immobiliers….
+212 5 35 45 20 92/93
+212 5 35 45 20 96
3201 Toulal, Mèknes