La globalisation financière oblige, le langage financier et les techniques de la finance évoluent très rapidement et deviennent de plus en plus complexes. Grace aux innovations de l’ingénierie financière, la gamme des produits financiers et de leurs dérivés ne cesse de s’élargir en mettant sur le marché des produits constamment élaborés et de plus en plus structurés. En effet, exercer dans les métiers de la finance requiert, désormais, des compétences spécifiques et profondément imprégnées de la culture financière. Chose qui manque gravement aux lauréats de la formation classique de Sciences économiques et Gestion.
C’est pour répondre à cette exigence de l’activité financière que la présente formation (FBA) a été conçue et mise en place. Son objectif majeur est de développer chez nos étudiants les connaissances et les compétences à la fois linguistiques, techniques et méthodologiques nécessaires aux futures cadres des institutions financières.
Ainsi, le cursus de cette formation est axé essentiellement sur des modules aussi bien d’ordre théorique que pratique relevant directement du champ disciplinaire de la finance notamment ses marchés, ses produits, ses acteurs avec leurs stratégies tout en mettant l’accent sur l’ouverture à l’international.
Les étudiants diplômés doivent être en mesure de comprendre et d’analyser les événements financiers qui se produisent aussi bien au sein des organisations que sur les marchés financiers.
Ils doivent avoir à leur disposition la boite à outils nécessaire à l’exercice de leurs fonctions de manière efficace dans les banques, les sociétés de financement, les associations de microcrédit, les OPCVM, les compagnies d’assurance, les entreprises…etc.
+212 5 35 45 20 92/93
+212 5 35 45 20 96
3201 Toulal, Mèknes