PRESENTATION ET OBJECTIFS DE LA FORMATION
Développer de fortes aptitudes en management commercial et en marketing et acquérir un fort pôle de compétences en matière de vente, de négociation, de marketing opérationnel et relationnel en vue de former de manière opérationnelle, au sein d’une équipe commerciale ou marketing, des futurs Professionnelsdestinés à occuper des fonctions d’encadrement, vente, achat, marketing, distribution.
DEBOUCHES DE LA FORMATION
Chef de produit – chef de secteur dans la grande distribution , directeur commercial et marketing – chargé de clientèle – chargé de communication – directeur des ventes – chef de service achat – chargé d’études commerciales
CONDITIONS D’ACCES
Validation des quatre semestres de la filière Sciences économiques et gestion, ou diplôme équivalent.
La sélection se fait en deux étapes :
- Présélection sur la base des pré-requis pédagogiques
- Entretien avec un jury
SOMMAIRE DES MODULES
- Management des projets commerciaux
- Marketing stratégique
- Marketing opérationnel
- Gestion commerciale en milieu informatisé
- Environnement économique et juridique
- Langue et techniques d’expression
- Gestion de la relation client
- Outils de maitrise des ventes
- Logiciel CRM
- STAGE