COMMERCE ET MARKETING

Former de manière opérationnelle, au sein d’une équipe commerciale ou marketing, des futurs professionnels destinés à occuper des fonctions d’encadrement, vente, achat, marketing, distribution.

Télécharger la brochure

DÉMARRER:
novembre 1, 2021
DURÉE:
2 semestres
ID:
FC-LP-CM

INSTRUCTEURS:

Pr. BELMOUSS Khadija
PROFESSEUR DE L'ENSEIGNEMENT SUP

PRESENTATION ET OBJECTIFS DE LA FORMATION 

Développer de fortes aptitudes en management commercial et en marketing et acquérir un fort pôle de compétences en matière de vente, de négociation, de marketing opérationnel et relationnel en vue de former de manière opérationnelle, au sein d’une équipe commerciale ou marketing, des futurs Professionnelsdestinés à occuper des fonctions d’encadrement, vente, achat, marketing, distribution.

DEBOUCHES DE LA FORMATION

Chef de produit – chef de secteur dans la grande distribution , directeur commercial et marketing – chargé de clientèle – chargé de communication – directeur des ventes – chef de   service achat – chargé d’études commerciales

CONDITIONS D’ACCES

Validation des quatre semestres de la filière Sciences économiques et gestion, ou diplôme équivalent.

La sélection se fait en deux étapes :

  • Présélection sur la base des pré-requis pédagogiques
  • Entretien avec un jury

SOMMAIRE DES MODULES

  • Management des projets commerciaux
  • Marketing stratégique
  • Marketing opérationnel
  • Gestion commerciale en milieu informatisé
  • Environnement économique et juridique
  • Langue et techniques d’expression
  • Gestion de la relation client
  • Outils de maitrise des ventes
  • Logiciel CRM
  • STAGE