Management de la Force de Vente

La licence professionnelle MFV répond aux besoins des entreprises en matière de profils commerciaux. Elle a pour objectif essentiel de dispenser l’ensemble des connaissances nécessaires pour assurer les différentes fonctions commerciales et du management commercial au sein des entreprises marocaines ou étrangères.

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DÉMARRER:
octobre 15, 2021
DURÉE:
2 semestres
ID:
FI-LP-MFV

La licence professionnelle MFV répond aux besoins des entreprises en matière de
profils commerciaux. Elle a pour objectif essentiel de dispenser l’ensemble des
connaissances nécessaires pour assurer les différentes fonctions commerciales et
du management commercial au sein des entreprises marocaines ou étrangères.
Cette formation vise à former des cadres possédant les techniques de vente et de
négociation, mais aussi une culture d’entreprise plus étoffée, afin de mieux
intégrer les notions de stratégie commerciale et marketing.
Conditions d’accès : La formation est ouverte aux titulaires d’un DEUG en
sciences économique et gestion, d’un DUT ou BTS en gestion, finance ou
comptabilité ou diplômes équivalents. La sélection se fait en 3 étapes :
Présélection sur la base des pré-requis pédagogiques, Test écrit puis entretien
avec un jury.

Compétences à acquérir

Cette licence professionnelle vise à former des praticiens de haut niveau en
management des équipes commerciales et en techniques de vente et de
négociation. La formation conjugue un maniement solide de techniques et
méthodes de management commercial avec une très bonne connaissance des
concepts marketing, communication et distribution nécessaires à tout
professionnel expert, que ce soit dans l’environnement national ou international.

Débouchés

  •  Cadre commercial
  •  Chef de produit-marché
  • Chargé d’études
  • Attaché commercial
  • Collaborateur commercial pouvant évoluer vers des fonctions
    d’encadrement

Sommaire des modules

  • Stratégie commerciale
  • Marketing opérationnel
  • Management des équipes commerciales
  • Marketing relationnel et gestion de la relation client
  • Droit de travail et de la distribution
  • Informatique appliquée au management et au marketing
  • Techniques de vente et négociation commerciale
  • Audit commercial et prévision des ventes
  • Etude de marché et techniques de traitement des données
  •  Stage de fin d’étude