LES NOUVEAUTES FISCALES DE LA LOI DE FINANCES 2018

LES NOUVEAUTES FISCALES DE LA LOI DE FINANCES 2018

Démarrer

février 24, 2018

La fin

février 24, 2018

La loi de finances 2018 a modifié et complété les dispositions du code général des impôts par les dispositions fiscales nouvelles dans le but d’encourager l’investissement et améliorer la compétitivité des entreprises, de renforcer la justice et l’équité fiscale et d’améliorer la qualité des services fiscaux au profit des contribuables

La LF 2018 vise à encourager les entreprises à investir à travers la transition de l’impôt sur les sociétés (IS) du modèle proportionnel au progressif. Cela veut dire que les taux appliqués ne seront plus uniques, peu importes les revenus réalisés. L’adoption d’un taux progressif permettra de corriger les inégalités fiscales, dans la mesure où le pourcentage appliqué augmente en même temps que le revenu.

La LF 2018 encourage  les acteurs économiques à utiliser des logiciels de facturation afin de garder une traçabilité des transactions, notamment celles relatives à l’IS et l’impôt sur le revenu (IR) professionnel, effectuées auprès de la Direction Générale des Impôts (DGI).

La lecture et l’analyse des principales nouveautés fiscales, financières,  économiques et sociales de la LF 2018 feront  l’objet de la présente journée d’études avec l’intervention de spécialistes, de chercheurs et de professionnels des différents  domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.