Cours

Tout Licence Professionnelle Master Spécialisé Master de Recherche Formations Continues DROIT Economie et Gestion Formations Initiales

MANAGEMENT LOGISTIQUE

Le master « Management Logistique » entend fournir une haute qualification aux
étudiants dans le domaine du management et de la logistique, une transversalité
des approches par un enseignement à la fois général (gestion, économie et droit)
et spécialisé (Management et Logistique), une pluridisciplinarité couvrant
l’ensemble des composantes de la logistique

Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises

Le master MIAGE forme des cadres présentant une double compétence
Informatique et gestion, principalement dans le domaine de l’ingénierie des
systèmes d’informations.

DEVELOPPEMENT DURABLE DES TERRITOIRES

L’économie mondialisée et la création de blocs régionaux imposent un
renforcement et positionnement des études en affaires locales et en management
internationale

Marketing et Stratégies Commerciales

Le master MSC a pour objectif d’approfondir les connaissances des étudiants en
marketing et en management commercial et à développer leurs compétences de
base dans ces domaines.

Economie et Management Internationaux

L’économie mondialisée et la création de blocs régionaux imposent un
renforcement et positionnement des études en affaires internationales et en
management internationale

Finance, Audit et Contrôle de gestion

Le Master FCGA a pour objectif de former, en deux années, des professionnels
capables de traiter et résoudre des problèmes de gestion d’entreprise mêlant les
aspects comptables, financiers, juridiques, fiscaux et organisationnels.

COMMERCE ET MARKETING

Former de manière opérationnelle, au sein d’une équipe commerciale ou marketing, des futurs professionnels
destinés à occuper des fonctions d’encadrement, vente, achat, marketing, distribution.

Management de la Force de Vente

La licence professionnelle MFV répond aux besoins des entreprises en matière de
profils commerciaux. Elle a pour objectif essentiel de dispenser l’ensemble des
connaissances nécessaires pour assurer les différentes fonctions commerciales et
du management commercial au sein des entreprises marocaines ou étrangères.